31 mai 2008

Le marionnettiste Paulo Duarte chez LTM

Pour que la magie fonctionne, que la marionnette prenne vie, il nous faut quelques petits éléments que l'on trouve un peu, beaucoup, passionnément, à la folie... mais rarement pas du tout à la boutique LTM! Sans trahir les secrêts de fabrication, c'est toujours avec grand plaisir que l'on voit descendre Paulo Duarte à la recherche de ... chut!!! le secrêt est gardé et allez voir ses créations, et clic!   
Posté par francoise01 à 09:09 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

29 mai 2008

Les Peintures de Sylvestre Mangouandza au Congo!

Au tout début, le mercredi, il fallait faire vite, très vite, être réactive, avoir la disponibilité des produits, surveiller l'expédition, bref, bien faire son travail comme je l'entends! Et ça a marché! Le vendredi suivant, Pascal est parti avec les peintures pour Sylvestre, Artiste Peintre et membre de l'école de peinture de Poto-Poto à Brazzaville. Merci à notre fournisseur de peinture LeFranc & Bourgeois pour leur réactivité. Merci à Pascal pour cette belle aventure!       
Posté par francoise01 à 09:09 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
27 mai 2008

La Biennale d'art contemporain, 2°: visite à La Criée!

Ce jeudi midi à me promener sans ma consoeur, je me suis perdue sous les pavés de Gianni Motti à La Criée, centre d'art contemporain, exposant le travail de cet artiste lors de la première biennale d'art contemporain de Rennes. Sous le signe de la relation entre l'art et l'entreprise, cette manifestation s'intéresse à la création de valeur, problématique commune à l'activité de production de l'artiste et de l'entreprise. Et nous, au 9, évidemment, c'est une question que l'on se pose et qui est aussi au coeur de nos préoccupations,... [Lire la suite]
Posté par francoise01 à 22:32 - Commentaires [0] - Permalien [#]
24 mai 2008

Le 24 Mai, c'est pour Zoé, Bon anniversaire!

12 ans! Source d'inspiration sans limite que cette création là! et hop! une pensée plus que positive!
Posté par francoise01 à 13:45 - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 mai 2008

Elodie Guignard s'expose à l'espace LTM

Sous la direction artistique de Claude Tible, l'espace LTM vous livre la nouvelle exposition d'Elodie Guignard. Pas de photos à voir, eh bien non, venez les découvrir, visible à l'Espace LTM aux horaires d'ouverture de la boutique tous les jours de la semaine, et, si l'envie vous avez, venez prendre un verre avec nous jeudi 22 mai prochain pour le vernissage de cette exposition.
Posté par francoise01 à 10:12 - Commentaires [2] - Permalien [#]
18 mai 2008

Biennale d'art contemporain à Rennes

Et nous voici, par un dimanche midi, tous partis, vers la visite de la première biennale d'art contemporain de Rennes. Très friands de découvrir le couvent des Jacobin, ouvert pour la première fois au public. Deux heures plus tard, nous y étions toujours et petits et grands avons été conquis: thème évoqué: quel lien y a-t-il entre le travail, forme d'aliénation et/ou de satisfaction et l'art? Nous y avons tous réfléchis, et, en tout cas, cela nous a interpellé. Nous y avons même vu et entendu une nouvelle version des "trois... [Lire la suite]
Posté par francoise01 à 22:42 - Commentaires [1] - Permalien [#]
16 mai 2008

Deux soeurs s'exposent

Il y a du talent dans la famille Prost!Béa, la grande soeur travaille la technique du fusing et Isabelle, la petite, travaille la céramique. Vous pourrez admirer leurs créations chez Béa qui ouvre sa maison, son atelier, le 23 et 24 mai prochain, 16 rue Xavier de Langlais, à Rennes. Plan? et clic.          
Posté par francoise01 à 21:49 - Commentaires [1] - Permalien [#]
13 mai 2008

Des filles bien chez Coco et Cinel

Coco et Cinel invite des filles "bien" à la maison le samedi 17 et dimanche 18 mai prochain. Bon d'accord, ma copine Endo en a déjà parlé avant et évidemment mieux que moi, mais moi je leur tire un coup de chapeau à ces filles là parce que je les connais!! Elles interviennent aux ateliers d'Ltm; Coco et Cinel pour les ateliers patronages et couture et Zaza pour la céramique. Quant aux autres, Laure, Olivia, Solène, clientes d'Ltm, leur travail vaut le détour!
Posté par francoise01 à 21:28 - Commentaires [1] - Permalien [#]
10 mai 2008

Mathieu Marcola et les mésaventures de l'encre de chine

Tout était super bien calé... j'avais l'impression d'avoir super bien travaillé... la commande pour mon client, un illustrateur, Mathieu Marcola, enregistrée et prête à être livrée dans une bourgade de Bretagne ... mais c'était sans compter sur nos amis les transporteurs! La marchandise est effectivement arrivée mais n'a pas supportée sa dure vie de colis ballotté, porté, transporté, lancé pour finir explosé ... et l'encre de chine a coulé... partout! et nos amis livreurs en ont eu plein les doigts!
Posté par francoise01 à 22:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]